Notre projet

Notre projet

 

photo-st-gely-pbk-arrivee

L’association a pour but de promouvoir, organiser, et partager la pratique de la course à pied, hors stade, avec toute personne présentant un handicap physique, mental, mais aussi en détresse morale ou sociale.

Dans cette perspective, l’association met en relation des coureurs bénévoles et des personnes souhaitant être accompagnées dans la pratique de notre sport. Elle élabore et met en œuvre les moyens nécessaires à l’organisation des entraînements, l’encadrement des personnes, la gestion du matériel, et l’organisation des déplacements sur les manifestations sportives.

Notre association a aussi pour aspiration de changer la perception du handicap, de briser cette barrière érigée trop souvent entre personne valide et handicapée, souvent par méconnaissance, ou peur de la maladresse.

A travers notre association, nous espérons tisser des liens de solidarité, de cohésion, de convivialité, et d’amitié …

Nous aimerions donner l’opportunité à chacun d’aller à la rencontre de l’autre, de se découvrir, en construisant, ensemble, des projets de solidarité et d’entraide.

Nous espérons que de nombreux projets verront ainsi le jour, auprès de personnes en situation de handicap, mais également auprès de personnes isolées, en réinsertion professionnelle ou sociale, en convalescence, ou d’adolescents en échec scolaire….

Nous sommes persuadés, pour l’avoir expérimenté, qu’une personne peut se redécouvrir à travers la course à pied. En s’impliquant, elle peut reprendre confiance en elle, en ses capacités ; se construire une volonté; relever un nouveau défi personnel ou professionnel ; retisser le lien social ; retrouver le moral, et l’espoir….

Parce que la vie est faite d’épreuves à traverser, de défis à relever et de joies à partager …

Dans chacune de nos vies, nous avons été, ou nous serons amené à faire face à la maladie, au handicap, à la perte d’un emploi, ou bien encore traverser une mauvaise passe…

Aujourd’hui, beaucoup de personnes sont amenées, malheureusement, à vivre, seules, la souffrance, l’isolement, le découragement, la perte de confiance en soi…

Notre association a pour but de soutenir, d’accompagner toute personne désireuse de se relever et de se battre contre l’adversité, avec pour arme, entre autre, le sport, et plus particulièrement la course à pied.

entrainement-072013-(7)12083705_954743377926054_521356109_nlaura1 (1)